Autour du Clap

L’as­so­cia­tion « AdC » fait suite à l’as­so­cia­tion « Marama » et enri­chit ses actions, notam­ment en orga­ni­sant un atelier vidéo : « De l’idée à la projec­tion », inti­tulé qui décrit parfai­te­ment son programme. Vous filmez et vous dési­rez racon­ter en images une histoire, un voyage, un évène­ment fami­lial ? Dans cet atelier, nous vous aidons à sa concré­ti­sa­tion.

 

À Mande­lieu, il fait suite à celui que j’ai mené durant mes 4 dernières années dans la région pari­sienne. Il n’est pas destiné aux profes­sion­nels ou aux futurs profes­sion­nels. Ce n’est pas une école de cinéma, mais un atelier pour adultes. Les amateurs y apprennent les bases ciné­ma­to­gra­phiques pour une meilleure utili­sa­tion des équi­pe­ments audio­vi­suels. Nous survo­lons les étapes de la réali­sa­tion d’un projet : l’idées, les prépa­ra­tions, le tour­nage, le montage, jusqu’aux fini­tions (avec support Power Point).

Nous pour­sui­vrons par du perfec­tion­ne­ment, axé sur la pratique : mise en place et utili­sa­tion des plans, écri­ture d’un commen­taire, concep­tion du montage, utili­sa­tion de la musique, etc.

À la demande, je peux égale­ment consul­ter, aider au déve­lop­pe­ment et à la réali­sa­tion de projets person­nels.

Voir « Les nouvelles de l’ate­lier » ici.