Autour du Clap

« AdC » est une asso­cia­tion, dont le but, entre autres, est d’or­ga­ni­ser des ateliers d’ini­tia­tion et/ou de perfec­tion­ne­ment à la créa­tion audio­vi­suelle. C’est dans cet objec­tif que l’ate­lier vidéo d’An­dréa est né. « De l’idée à la projec­tion » est une série de cours dont l’in­ti­tulé décrit parfai­te­ment son contenu. Ce clip vidéo en dit davan­tage :

 

Ce n’est pas une école de cinéma, mais un atelier pour adultes. Il permet aux amateurs d’ap­prendre les bases ciné­ma­to­gra­phiques afin de mieux utili­ser leurs équi­pe­ments audio­vi­suels.

J’ai animé cet atelier durant mes 4 dernières années en région pari­sienne. Après avoir démé­nagé à Mande­lieu, deux ateliers semblables se sont créés à Éden Parc et à l’as­so­cia­tion AVF. En saison 2016–2017, nous avons survolé les étapes de la réali­sa­tion d’un projet : l’idée, les prépa­ra­tions, le tour­nage, le montage, jusqu’aux fini­tions.

Pour la saison 2017–2018, l’ate­lier d’An­dréa est à la recherche d’un lieu pour conti­nuer ses acti­vi­tés avec des anciens et nouveaux parti­ci­pants.

Voir « Les nouvelles de l’ate­lier » ici.