Mon parcours

Les pages qui suivent marquent des étapes déci­sives de mon passé. Dans « Mon enfance en Hongrie » je raconte les souve­nirs d’une petite fille née à la fin de la guerre, le régime sous l’oc­cu­pa­tion sovié­tique, puis le soulè­ve­ment de 1956.

Dans la page « Mes débuts », vous pouvez lire comment j’ai commencé à la télé hongroise, puis comment j’ai été admise à l’École (aujourd’­hui Univer­sité) de Théâtre et Cinéma de Buda­pest. Élèves, nous avons appris nos métiers avec nos profes­seurs, grands profes­sion­nels du cinéma et person­nages passion­nants.

Sous le titre « Mes réali­sa­tions », je publie une série d’ex­traits de films et vidéos. Parmi eux, deux ont été faits durant mes études, tour­nés en pelli­cule. Les autres sont des extraits réali­sés en France et ils repré­sentent des souve­nirs parti­cu­liers.

J’ai exercé le métier de chef monteuse, pendant 25 ans ici, en France. Ce métier m’a conduite vers celui que je suis deve­nue et suscite en moi de nombreuses pensées et inter­ro­ga­tions. Je vous en fais part dans cette page.