Premiers pas : « Anecdote »

Film d’étude de deuxième année. Une anecdote réelle : une petite fille, grondée par son père, veut « aller au bout du monde… » et arrive au bout du jardin.

Premiers pas : « Nous et moi »

Ma première réalisation, un documentaire… déjà ! Entre tâtonnements et solutions innovantes, je filme mes parents et le douloureux éclatement de notre famille.

Comme les grands !

Toute une école derrière la caméra, pour réaliser un véritable long métrage et un « tournage du tournage », entièrement filmé par les enfants.

Les Mousquetaires de la Sécu

Grâce à ce film, nous pénétrons dans la vie de sans abris, de sans papiers et d’autres personnes démunies, que le groupe « DETRES » de la Sécu suit et aide.

Gérard ÉDON trapéziste

En haut des chapiteaux, en équilibre sur son trapèze et sur la terre ferme, Gérard Édon, un artiste d’exception, nous fait découvrir son métier et sa carrière.

Monteuse

Une réalisatrice débutante Hongroise en France n’est pas évident… Il a fallu tout recommencer ! Le lieu le plus adapté à mon cas a été la salle de montage.

Mes débuts

Les débuts de ma vie professionnelle. Assistante à la télé Hongroise, étudiante à l’Ecole de Cinéma, avec un professeur extraordinaire et une suite inattendue…

Mon enfance en Hongrie :

Née pendant les bombardements à Budapest et grandissant sous le régime communiste, voici le récit de moi enfant.

Le cadeau de mon professeur

Une plante exotique qui s’épanouit sur ma terrasse du 4e étage, ravive les souvenirs de mon professeur et mes années d’études à l’école de cinéma de Budapest.