C’est l’été

Les portes des deux ateliers se sont fermées sur des bons souve­nirs et sur le senti­ment partagé par tous : on a fait du bon travail. Dans les deux groupes, nous avons survolé les phases de la créa­tion audio­vi­suelle depuis des éléments basiques du puzzle : les plans. Partant de là, les choses se sont enchaî­nées presque natu­rel­le­ment vers les séquences et leurs règles. Depuis l’écri­ture jusqu’au mixage, les groupes se sont fami­lia­ri­sés avec le proces­sus de la créa­tion ce qui permet à chacun de commen­cer à réali­ser un projet perso.

Nous voulions conti­nuer ce travail en 2e année sur les projets concrets, mais malheu­reu­se­ment les deux struc­tures de la saison passée n’ont pas des moyens à mettre à notre dispo­si­tion : une salle équi­pée d’un ordi­na­teur, avec logi­ciel de montage, hauts parleurs et vidéo­projec­teur.

La suite pour la rentrée 2017 reste encore à défi­nir. Je réflé­chis, comment je peux être le plus utile pour ceux qui voudront progres­ser dans l’au­dio­vi­suel, qu’ils soient des amateurs ou des profes­sion­nels débu­tants.

Vous avez des idées ? Contac­tez-moi !

Laisser un commentaire