Mon parcours

Les pages qui suivent marquent des étapes décisives de mon passé. Dans « Mon enfance en Hongrie » je raconte les souvenirs d’une petite fille née à la fin de la guerre, le régime sous l’occupation soviétique, puis le soulèvement de 1956.

Dans la page « Mes débuts », vous pouvez lire comment j’ai commencé à la télé hongroise, puis comment j’ai été admise à l’École (aujourd’hui Université) de Théâtre et Cinéma de Budapest. Élèves, nous avons appris nos métiers avec nos professeurs, grands professionnels du cinéma et personnages passionnants.

Sous le titre « Mes réalisations », je publie une série d’extraits de films et vidéos. Parmi eux, deux ont été faits durant mes études, tournés en pellicule. Les autres sont des extraits réalisés en France et ils représentent des souvenirs particuliers.

J’ai exercé le métier de chef monteuse, pendant 25 ans ici, en France. Ce métier m’a conduite vers celui que je suis devenue et suscite en moi de nombreuses pensées et interrogations. Je vous en fais part dans cette page.